C'est beau la jeunesse...

Publié le par Béatrice

Deux images pour illustrer l'ambiance dans mes deux classes de 6e à quelques jours des vacances... Espérons que ce ne soit que l'effet "vacances"... mais j'en doute malheureusement...

 

Première classe :

 

dispute.png

Je suis là, j'essaie de faire cours, je râle... Ils ne me disent rien, ne se rebellent pas, ne font pas le bazar mais passent leur temps à s'insulter et à monter en épingle des histoires de "qui sort avec qui" et compagnie...

 

 

Deuxième classe :

 

caca-et-pipi.gif

 

Je leur demande d'imaginer des phrases de leur choix contenant une conjonction de coordination (mais ou et donc or ni car) et là, que des trucs où il était question de toilettes, de puer, de péter, de crottes... Bref, un festival de mauvais goût digne d'enfants de maternelle (à qui on peut pardonner...) et une journée usante et déprimante.

Publié dans Carnet de prof

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mireille 11/02/2012 21:23


OUF !! des journées pas reposantes ça  ! AH les jeunes et le pire dans tout cela c'est qu'ils se trouvent tellement
drôles en faisant ces trucs.. Que veux-tu c'est l'âge où ils cherchent à se prouver. Pas facile l'adolescence... et pour eux et pour les parents et les profs !!

tanki 06/02/2012 22:05


Hum ... je viens d'expliquer la domination athénienne au Ve siècle avec un paquet de bonbons  cette après-midi, alors je compatis ^^ !!!

Alba 06/02/2012 20:31


wouaou !


Ya pas qu'eux qui vont apprécier les vacances !

Béatrice 10/02/2012 18:55



En effet ! Y'a des moments comme ça !