Déclaration...

Publié le par Béatrice

Tous les ans il faut le faire, alors je l'ai fait : j'ai rempli ma déclaration d'impôts... Super comme activité dominicale, hein ? Non mais bon, pas le choix de toute façon... Mais, récemment j'avais entendu un Président de la République expliquer que les fonctionnaires ne payaient pas, ou presque pas d'impôts alors, en validant ma déclaration, cette année, je me suis prise à espérer voir un joli petit 0€ en bas de la fiche... Eh ben, vous savez quoi ??? Y'avait même pas de 0 dans le chiffre et pi, c'était même pas un chiffre mais un nombre à 4 chiffres !!! Comme d'hab' quoi !

 

Alors, quand je lis un peu partout que les gens se plaignent de payer des impôts pour les fonctionnaires qui n'en payent pas, je me demande bien de quels fonctionnaires ils parlent... j'ai pas dû choisir la bonne voie ! Y'avait sûrement une sortie "fonctionnaires ne payant pas d'impôts" sur l'autoroute de ma future carrière sauf qu'avec le bol que j'ai, y'a dû avoir un gros camion qui m'a bouché la vue et j'ai raté cette sortie ! Parce que, célibataire ET fonctionnaire, je donne un mois de salaire rien que pour le revenu... Si ça c'est pas cool !

 

Mais alors, pour qui je paye des impôts ? Pour moi-même ? Ah ben oui, ça doit être ça qui explique mon salaire faramineux !!! Je n'ai absolument rien contre l'idée de payer des impôts, bien au contraire ! Mais, juste, faudrait que les gens arrêtent d'être cons et de penser que les fonctionnaires ne sont que des profiteurs qui ne donnent rien en retour. Et puis, que je sache, les concours de la fonction publique sont ouverts à tous, à plein de niveaux d'étude même, alors, ceux qui se plaignent et qui considèrent que nous sommes des salopards de privilégiés, pourquoi ne viennent-ils pas nous rejoindre ? Hein ? Qui les oblige à rester dans leur emploi où ils n'ont, selon eux, à les lire et à les entendre se plaindre, aucun avantage ? Alors que les fonctionnaires en ont tellement !!! Mais qu'ils sont cons ! La solution pour vivre millonnaires sans rien foutre c'est la fonction publique !!! Et, comme son nom l'indique, elle est PUBLIQUE !

 

A mon avis, y'en a pas mal qui déchanteraient, ne serait-ce qu'au niveau du salaire et des merveilleux avantages que je cherche toujours... ah oui, la sécurité de l'emploi... Ouais, ok, ben justement, que tous ceux qui ont si peur de perdre leur poste viennent nous rejoindre alors ! Ils seraient aussitôt rassurés... mal payés mais rassurés... et n'est-ce pas un bonheur de chaque instant de savoir qu'on ne perdra pas son emploi même si on gagane 3 ou 4 fois moins qu'avant ? Et puis qu'on aura tout plein de privilèges qu'on a le temps de chercher durant toute une carrière vu qu'on n'a rien d'autre à faire... Et n'oublions pas qu'ils conserveront le privilège suprême : payer des impôts !!!

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai lu qu'un Monsieur avait trouvé le filon: il avait mis sa bagnole au nom de son fils de 6 mois. A ce moment, il pouvait accumuler les infractions et le fils ne pouvait pas être puni pénalement.<br /> Il en avait pour 30 ou 40.000 euros d'amendes avant que le fisc ne se rende compte du problème. Cela s'est pssé cette semaine. Vois avec Google si tu veux des détails. Trop tard, si tu veux aussi<br /> suivre cette voie... Amitiés
Répondre
J
<br /> Il y a l'option d'aller vivre en Suisse... ou Monaco...  <br />
Répondre