Des prénoms en musique

Publié le par Béatrice

Me voici toute nouvelle participante à la communauté "Musique à coeur ouvert" de Véro et à ce titre, j'ai cherché une chanson pour illustrer le thème de la semaine lancé par Yentl. Il s'agit de trouver des prénoms en musique.

Ce n'est pas le choix qui manque alors, en souvenir du bon vieux temps et parce que, mine de rien, je suis toujours très admirative de Claude François, je vais le choisir.

Pour commencer, voici une chanson de Claude que j'ai toujours bien aimée. C'est tout doux, tout mignon. Nous sommes en 1976, sur l'album "Quelquefois" et la jeune fille de la chanson s'appelle MANDY :




Mais, comme beaucoup de titres de Claude, c'est une adaptation d'une chanson de l'excellent Barry Manilow que je vous propose de découvrir aussi:



C'est très beau, plus émouvant, avec une superbe orchestration... ce qui ne m'empêche pas d'adorer la version de Claude mais... il y a un petit quelque chose en plus en anglais, selon moi. Alors, puisque nous parlions de Claude, il a interprété beaucoup de chansons où il était question de prénoms. En voici une, pas très connue du grand public et pourtant très sympa... attention, c'est discooooo avec EVE!




Et, enfin, sans rapport avec Claude François mais pour faire plaisir à ma copine Yentl_ qui me charge par ailleurs de trouver le thème de la semaine prochaine (merci Yentl, tu me jettes dans le grand bassin comme ça, sans précautions) _ je poste aussi BEN de Michael Jackson parce que j'adore ce titre et l'émotion qu'il dégage. La voix du jeune Michael est tellement merveilleuse.



Mais... je suis donc chargée de la délicate mission de vous délivrer le thème de la semaine prochaine alors, je m'exécute... J'espère que ce thème n'a pas déjà été abordé... Mercredi prochain, nous aurons certainement besoin de TENDRESSE...

A vous de jouer pour apporter un peu de tendresse dans ce monde de brutes comme on dit
alors, à vos claviers pour une chanson qui évoque pour vous la TENDRESSE ou bien un moment tendre en particulier,  ou bien encore qui vous semble tendre par ses paroles, sa musique ou la voix de l'interprète, ou qui parle de tendresse bien sûr.

Publié dans Artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FRED 04/11/2009 06:53


Je suis impardonnable ! Voilà que je découvre une nouvelle communauté grâce à la lecture de cet article... je m'inscris... et ensuite, j'oublie d'y aller de mon petit commentaire chez toi. Sorry et
Bisous, Béa.
Excellent choix, bien entendu ! Merci.


Béatrice 04/11/2009 17:54


Ravie de te retrouver sur cette communauté Fred !


bellelurette 03/11/2009 14:15


Hello Béa ! Tiens je pensais avoir commenter ici !
Bon je suppose que ce jour-là, OB nous faisait des petits ennnuis...
C'est bien, je ne connaissais pas toutes les chansons que tu proposes !
Et Eve, cela m'a fait penser à "Eve lève-toi tes enfants ont grandi..." j'ai l'impression que personne n'a pensé à cette chanson tiens.
Sinon, OK pour le thème de... demain, et oui déjà !
Et mon article est pratiquement torché !


Béatrice 03/11/2009 16:30


Moi pas encore, gloups...


Secyl 02/11/2009 00:58


Très bons choix ces chansons ! 
Bon, alors, je réfléchis pour le thème de la tendresse, alors ...
A bientôt ! 


Béatrice 03/11/2009 16:27


Merci. Oui, c'est demain...ça commence à devenir urgent de trouver et je cherche encore...


domie de la réunion 30/10/2009 10:41


Bonjour béa
de très beaux choix de chansons pour mettre à l'honneur des prénoms
A bientot et je reviendrai pour voir le thème de la semaine prochaine
Bisous de la reunion


Béatrice 03/11/2009 16:40


Merci de ton passage. A demain pour le nouveau thème, donc !


claire 30/10/2009 09:01


Trèe belle chanson superbement interprété par Michael.Jj'ai découvert cloclo chantant Mandy. Je préfère de loin la V.O. Bises.


Béatrice 03/11/2009 16:39


Moi aussi je préfère la VO. Elle est plus touchante.