Fausse alerte ???

Publié le par Béatrice

Paraît qu'il va neiger... si, si... même qu'on est en alerte orange, ils ont dit ça à la météo ce matin... au réveil, entre deux croissants : "Attention, la Bretagne est en alerte orange"... Alors, forcément, tu lâches tes croissants et tu te précipites pour ouvrir les volets et jeter un oeil dehors. Sauf que dehors, fait sec. Même très sec. Bon, p'têt ben que ça va venir. Tu pars au boulot, fait encore nuit donc, tu vois pas si le ciel est bas et lourd comme me couvercle de Baudelaire. Et là, bientôt, le jour se lève... ciel clair, soleil... temps sec. Les collègues t'annoncent toutes les heures que la météo a placé la région en alerte orange. Oh la la, attention, il va neiger... Coup d'oeil au ciel... Toujours bleu, quelques nuages roses vers la fin de la journée... Tout est clair à l'horizon. Temps sec. Dans 15 minutes, la perturbation devrait arriver sur nos côtes. Coup d'oeil à la fenêtre, ciel gris... la nuit tombe. C'est toujours sec. Putain de principe de précaution qui nous a collé le nez à la fenêtre toute la journée dans l'attente de quelques flocons jamais arrivés ! Mais demain ???

Publié dans Coups de folie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Alors, pas trop dur de circuler aujourd'hui ;) ??? Bon courage pour la fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai mis 2 fois plus de temps que d'habitude pour arriver au boulot mais bon, ça roulait quand même pas si mal que ça... disons que c'était gérable.<br /> <br /> <br />
E
<br /> ben, près de la capitale bretonne, je peux certifier qu'à l'ouverture de mes volets, un tapis blanc m'accueillit et ce soir, de nouveau, des flocons se sont posés délicatement ! Alors demain ? ça<br /> serait ballot, ai envie d'aller faire les soldes moi ! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et alors cette neige?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Rien, ou tellement peu qu'on peut dire ... rien<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ici aussi nous sommes en alerte orange et qaund la nuit est tombée, rien, à peine un petit nuage qui se promenait; il est 22h49 et encore sec; nous verrons demain matin si c'est blanc ou ensoleillé<br /> comme tous les jours.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, ici, pour demain, je ne sais pas mais aujourd'hui, pas grand chose à signaler.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je te rassure... je viens de quitté Papa qui regardait la météo sur une chaine francaise... ils disent toujours pareil... hihihi<br /> Je rigole car ici, ils ne disent rien et tu te réveilles avec un manteau blanc puis tu pars à pieds au boulot <br /> Bisous<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ben moi si je pars à pied au boulot, je te raconte pas...j'ai 25 km à faire <br /> <br /> <br />