GPS en option

Publié le par Béatrice

orientation.jpgLes hommes disent toujours que nous, les femmes, nous n'avons aucun sens de l'orientation. Aucun, c'est beaucoup dire... Je pense que nous en avons un mais il est simplement différent.

L'autre jour, je devais aller au centre ville de Brest et plus précisément dans une rue qui répond (ou pas d'ailleurs) au joli nom de "Amiral Linois". Ok, c'est au centre, là, on est d'accord. Sauf qu'au centre, moi je connais 3 rues : Jean Jaurès, Siam et Lyon... Les deux premières sont les deux grandes artères on va dire... Faudrait vraiment être neuneu pour les rater et la troisième est celle où ma mère travaillait, donc, ça aide pour retenir. Le problème c'est que ces rues, les trois que je connais ont des tas de rues qui leur sont parallèles ou perpendiculaires et c'est là que ça se complique. Moi, tu peux toujours me dite qu'il faut que j'aille dans la rue machin truc... Sauf que je ne sais généralement pas du tout où elle se trouve.

Alors, ma mère m'explique (pourtant c'est une femme aussi, donc, il y a des exceptions à la règle du sens de l'orientation)... Elle me dit de prendre la rue de Siam - là, ok, pas de souci, je gère à fond ! Je connais !!!- et puis, en bas de la rue, je prends rue Traverse - euh... déjà, ça se complique... je commence à réfléchir et à me demander où ça peut être mais, j'ai une indication c'est en bas de Siam - Ensuite, je dois tourner à droite pour prendre la rue XYZ - et là, hop, ça veut dire que je ne suis plus, je suis perdue... mais je ne vais pas le montrer - Ok, pas de souci... en bas de Siam, tu m'as dit... je trouverai !

Eh ben non... J'ai pas trouvé... Me suis paumée (dans la ville où je suis née, oui, je sais, ça fait con)... Et puis, avec les travaux et les trottoirs bloqués par des hommes en jaune fluo qui font la loi, ça aide pas... Donc, j'ai demandé à une dame (oui, j'aurais pu choisir un mec mais j'ai pas osé)... elle a commencé par me dire "Rue traverse et puis rue XYZ et..." mais, à ma tête, elle a rectifié le tir et m'a dit les magasins ou banques qu'il y avait au coin de chaque rue que je devais trouver sur mon chemin... Et là, je suis arrivée à destination sans aucun problème !

Publié dans Lettres d' être

Commenter cet article

anne 18/02/2010 14:39


Et moi, je me suis perdue dans un tout petit vilage de vacances il y a 15 ans et je me suis trouvée face à la mer; quel air bête j'ai dû avoir sur le coup! Pourtant, il n'y a pas beaucoup de rues
dans ce village!
Par contre lorsque l'on me demande un renseignement de direction, j'indique toujours des repères de magasins ou autre, pour que les egns se repèrent.
Bisous et je viens sur le forum cet aprèsm ou ce soir.


Yentl 18/02/2010 14:36


Trop drôle mais tu as raison, c'est bien plus simple de se repérer aux bâtiments qu'aux noms des rues... c'est pareil pour moi à Liège et je n'y vais pratiquement jamais en voiture !!!

Gros bisous
Yentl