Grippe A, gloups...

Publié le par Béatrice

J'suis complètement flippée à cause de la grippe A. Je m'étais dit que je m'en foutais, que tout ça c'était que du blabla politique pour occuper les esprits pendant que les magouilles et autres coups tordus étaient joués dans l'ombre et puis, mon collège a été fermé... et puis, j'ai écouté une émission où ils expliquaient des trucs et des machins pour bien faire peur. J'ai voulu aller me faire vacciner mais y'avait trop de monde. J'ai reçu mon bon de vaccination il y a 15 jours et j'avais dit que je n'irai pas... et puis, là, quand même, j'hésite. En plus, jeudi j'ai eu une espèce de grippe fulgurante... bon, pas A certainement, mais peut-être une mutation speedy gonzalès vu la rapidité.

En même temps, je me dis que si c'était si grave que ça, ils auraient ouvert plus de centres et les horaires d'ouverture seraient plus larges... parce que bon, c'est impossible de se faire vacciner dans des conditions pareilles. On entend tout et son contraire. Les uns qui disent que c'est juste une grippe comme une autre, voire moindre, les autres qui alertent sur des effets secondaires dévastateurs et fatals...

Je suis asthmatique et bien que j'aie tendance à l'oublier, ça me rentre automatiquement dans la catégorie "à risques". J'ai pas envie de mourir à cause de la grippe du cochon... Bon, en même temps, faut bien mourir un jour m'enfin, là, ce serait con. Si encore le pic de l'épidémie était passé et qu'après on pouvait vivre tranquille mais non, apparemment ça risque de durer plusieurs mois encore... Donc, voilà, ça craint.

Publié dans Lettres d' être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
<br /> je suis comme toi sceptique.... bonne soirée quand même et prends soin de toi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je crois que beaucoup de gens sont sceptiques, c'est bien le problème.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Moi aussi je suis partagée,surtout pour mes enfants,je ne sais pas trop quoi faire,pour le moment je ne les vaccine pas,babsy<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Chacun a son avis sur la grippe et le vaccin. Perso je suis contre, sauf pour les personnes à risque. C'est peut-être prendre des risques inutiles que de ne pas le faire...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Coucou Béa !!! J'ai un collègue qui a des problèmes d'asthme aussi et qui a eu la grippe A cet été... il a reçu à l'époque du Tamiflu plus des antibiotiques pour enrayer les soucis pulmonaires mais<br /> c'est passé en quelques jours...<br /> Chez nous on ne parle pas beaucoup de ce vaccin, mon Dr ne l'a même pas prescrit à Papa et n'a plus eu de cas depuis plus de 15 jours, on vaccine seulement pour la grippe saisonière...<br /> Bisous<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai trouvé ce lien sur un blog, vers un article sur la grippe A:<br /> http://www.atoute.org/n/article134.html<br /> <br /> je l'ai trouvé clair.<br /> si ça peut te rassurer...<br /> <br /> <br />
Répondre