Lâches les comms

Publié le par Béatrice

J'ai remarqué un phénomène étrange (mais relativement normal quand on connais les gens...) c'est que tous les commentaires négatifs que j'ai pu recevoir ici étaient toujours totalement "anonymes" c'est à dire sans adresse mail et sans blog... Il y a bien un pseudo à chaque fois puisque sur OB c'est obligatoire mais, bizarrement, tous les commentaires désagréables (ou presque) n'ont jamais été rédigés par quelqu'un d'identifiable... Amusant, je trouve. Comme si ces gens-là qui ont pourtant visiblement une opinion très tranchée ne l'assumaient pas... Alors, ils crachent leur venin vite fait, en douce, et hop, ils s'éclipsent de peur, sans doute, de voir mes réponses ou celles de mes lecteurs. Ridicule... On n'a jamais dit qu'il fallait adhérer à tout ce qui est dit ici ou ailleurs. On a le droit de ne pas être d'accord... Parfois même le devoir lorsque j'écris des conneries, alors, pourquoi ne pas assumer, hein ?

 

Donc, dorénavant, je n'accepterai plus les commentaires négatifs comme ça, sans blog ni adresse mail. Soit on assume et une discussion peut être entamée soit on n'assume pas et on ferme sa gueule... J'en ai déjà supprimé quelques uns ces derniers temps... et ce sera systématique maintenant. Vous allez me dire que ces braves commentateurs courageux peuvent également mettre une fausse adresse mail, histoire de tromper l'ennemi... Oui, mais non... parce que quand c'est très agressif et très négatif, j'essaie d'envoyer un message à la personne si je ne la connais pas, apparemment et là, je vois si c'est du bidon ou pas...

 

Alors, si les jeunes disent "lache tes comms", moi j'dis que les comms lâches, j'en veux pas !

 

Et vous, avez-vous noté ce phénomène d'anonymat des commentaires négatifs ?

Publié dans Lettres d' être

Commenter cet article

z... 13/02/2011 00:33



Ce doit être plus simple de dire des méchantes choses de façon anonyme.


Dans mes rapports avec autrui, j'ai un principe, être le même homme sur Internet et en face à face. Je parle de respect car en vrai je suis souvent plus intimidé et donc moins affable.



Silvia 10/02/2011 21:49



Je suis bien d'accord avec toi, j'ai déjà eu ce genre de commentaires, dans un premier temps j'y répondais et ensuite je les effaçais aussi.


Je suis pour la liberté d'expression, je ne suis pas contre des avis divergents des miens mais JE VEUX avoir un droit de réponse.


Tu sais quoi ? Il ne faut pas rêver, sur internet ou dans la vie réelle, les gens sont tout aussi hypocrites, c'est tout.


Bisous. 



Cyp 09/02/2011 16:01


Bonjour Connaissez-vous l'autre visage de Ava? http://sd-16847.dedibox.fr/sites/blogacyp/wordpress/ Elle poste aussi sur le blog de "unpetitcoucou" sur over-blog. Désolé pour l'intrusion. Bonne
journée. Cyp


Béatrice 09/02/2011 17:20



Connais pas... ça ressemble à un règlement de compte privé, pas mes oignons, ça... Bonne journée !



Véro 09/02/2011 14:17



Perso j'ai rarement des commentaires vraiment négatifs. Et très rare sont les personnes qui commentent de façon anonyme sur mon blog. Mais si j'en avais je pense que je ferais le même genre de
coup de gueule que toi. Parce que si on émet une opinion autant l'assumer sinon ce n'est pas la peine de la donner.


Mais comme on dit, des lâches il y en a partout



zazounette67 07/02/2011 08:11



Salut à toi et bravo pour ton coup de gueule , tu as raison, si les gens sont lâches au point de ne pas laisser un droit de réponse hop, dehors !


Chacun est libre et on adhère pas toujours aux choix des autres c'est aussi une forme de respect des autres que de dire haut et fort se que l'on pense !


Et d'assumer ces choix !


Je te souhaite une belle semaine et à très bientôt