Message plein de sagesse

Publié le par Béatrice

Aujourd'hui, une petite chanson symbolique...  "On est qui, on est quoi", superbe titre de Claude François... Encore une chanson méconnue qui aurait mérité d'avoir plus de succès parce que, là, comme dans plein d'autres chansons peu connues, il y a un texte très intéressant !

 

Il insiste sur le fait qu'on est bien peu de choses... et que même lorsqu'on se croit très fort, invulnérable et même presque dieu, en fait, on n'est pas grand chose sur cette terre...et même bien planqué derrière un écran, on n'est pas vraiment mieux, même si on a cette illusion parfois et qu'on se permet par conséquent des trucs assez insensés


Adaptation de "Who do you think you are", des Candleweek Green, qu'on pourrait traduire par "Tu te prends pour qui ?"

 


 

 

Publié dans Artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bein je connaissais pô !!!  ravie de découvrir! BIZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Le temps passe inexorablement et je me pose toujours la question ...on "naît" qui, on "naît" quoi en fait !... pour le meilleur et pour le pire ...<br /> <br /> <br /> Cette chanson est terriblement angoissante, mais tellement juste et vraie ...<br /> <br /> <br /> Bises Béatrice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne sais pas... Est-ce qu'on naît que ce que l'on est ou est-ce qu'on le devient ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> En effet, c'est une très jolie chanson. Chanson, il est vrai, je n'avais plus écoutée depuis longtemps ? Pourquoi, je n'en sais fichtrement rien. Excellent choix en tout cas qui<br /> change de la plupart des titres qu'on entend à la radio...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A la radio, sauf sur DISKOPOLE, on n'entend que des tubes de Claude ! J'aime ses autres chansons comme la plupart des admirateurs de Cloclo !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très belle chanson dont je ne me rappelais plus, mais que je connaissais; c'est amusant, car j'ai mis cloclo avec "le lundi au soleil" ce matin, ainsi qu'une version japonaise.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre