Mieux vaut en rire

Publié le par Béatrice

smiley-rire.jpgIl existe des sites réservés aux profs sur lesquels nous partageons des cours, des idées, des fiches de lecture... Visiblement, certains élèves en sont informés mais, malheureusement pour eux, ces sites sont vraiment réservés aux profs et il faut montrer patte blanche pour y entrer... Voici un mail reçu par une collègue qui justement gère l'un de ces sites :

 c pour les réponse de l'appelle de la foret
pour mai élèves




Il (ou elle) n'a pas eu le code pour entrer dans la grotte aux trésors des profs de français...
On se demande bien pourquoi...

Publié dans Carnet de prof

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Très bon ! Au moins, il a le souci de ne pas retourner en classe sans avoir "effectué" son travail. De plus, il a découvert que ce genre de site existe et pourrait grandement lui faciliter la<br /> tâche... Par contre, a-t-il compris pourquoi l'accès lui en était refusé ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le truc c'est qu'il a fait des "efforts" pour finalement essayer de "magouiller"... efforts qui auraient pu être faits pour son travail mais ça...<br /> <br /> <br /> Quant au fait qu'il ait compris pourquoi il n'a pas été accepté, ça, la légende ne le dit pas mais, je ne le pense pas.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Chère Béatrice, Normalement, les profs ne peuvent pas tenir de blog. Ils évitent aussi que l'on reconnaisse leur bahut. Cela fait partie de la "réserve" à laquelle ils sont tenus. Ceux qui se font<br /> reconnaître (pincer) sont sanctionnés. Certains contournent cette limitation... Pour la façon de s'exprimer, je connais des profs qui font parfois des fautes d'orthographe. Je ne leur en tiendrai<br /> jamais rigueur... tant que je parviens à comprendre, évidemment! Amitiés p.s. Je parle Néerlandais avec mon épouse: il y a moyen de maîtriser la langue la plus compliquée du monde (après le<br /> Chinois)!
Répondre
B
<br /> <br /> Là il ne s'agit pas d'un blog où chacun donne son avis sur les élèves ou je ne sais quoi, c'est un espace de travail où des profs de français échangent des expériences professionnelles... sauf<br /> que les élèves ont bien compris qu'il peut y avoir des choses intéressantes pour eux : les corrigés des questionnaires de lecture par exemple ! A leur place j'en aurais fait autant et j'aurais<br /> certainement essayé aussi de me glisser discrètement sur ces sites s'ils avaient existé de mon temps...<br /> <br /> <br /> Sauf que pour se faire passer pour un prof de français, il est préférable de savoir écrire une simple phrase comme celle qu'il a écrite.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />