Mon beau sapin...

Publié le par Béatrice

sapin-de-noel.gifOuai, bon, y'a rien à faire... J'suis pas dans l'ambiance de Noël. J'suis pas dans l'ambiance "youpi tralala", c'est les fêtes... Je regarde pas les décorations alors que j'aime bien ça d'habitude. Là, rien à faire de tout ça. On me dit que je peux faire un petit quelque chose, un petit repas amélioré au moins... ben oui, c'est sûr. Je peux. Je pourrais. Si j'en avais envie. Mais non... pas envie. Et puis, ça sert à quoi ? Hein ? A faire comme tout le monde ? Parce qu'on a dit que c'était la fête, faut faire la fête ? Parce que Noël c'est une fois par an ? Oui, et après, la nouvelle année... On espère toujours qu'elle va nous apporter du mieux. Oh, on a le droit d'espérer... j'dis pas le contraire. J'suis sûre que pour pas mal de gens c'est effectivement une période super sympa et c'est tant mieux. Moi, j'suis pas dans l'ambiance, c'est comme ça.

Allez, juste pour marquer le coup, je mets un sapin de Noel sur mon blog... En vrai, je fais pas, ça sert à rien... et puis, le mien est tout petit et en ce moment, y'a aucune place pour le mettre. Et ce que j'aimais bien, quand j'étais petite, c'était les guirlandes qui clignotent... et puis, l'ambiance, les cadeaux, les bonbons, les gâteaux...  mais quand on est petit, c'est pas pareil. Il y a toute une dimension qu'on perd après, dommage mais on n'y peut trop rien, je pense... sauf quand on a soi-même des enfants. Alors, bon, cette année, avec un coup de bol, on aura au moins un ou deux flocons... depuis le temps que les gens rêvaient d'un Noël sous la neige, ils vont peut-être l'avoir.

Le pire c'est après... tout le monde va demander si j'ai passé de bonnes fêtes, si j'ai bien mangé, bien bu, bien rigolé... si j'ai bougé... ben non, je bougerai pas... je verrai personne... mais, je vais dire "Oui, oui, c'était bien"... j'vais pas m'étendre sur les détails non plus... Et puis, quels détails, y'en n'a pas de détails, c'est même les détails qui manquent d'ailleurs... parce que le gros, je l'ai, comme tout le monde, je sais bien que c'est Noël, ça ne m'aura pas échappé...mais les petits trucs qui font que Noël c'est Noël, ça, je n'aurai pas... donc, la réponse à la question de la rentrée sera vite faite... Ou alors, je me fais faire un tee-shirt : "Oui, j'ai passé de bonnes fêtes, et vous ?"... ça coupera court à tout le reste, non ? Ça se fait pas trop de dire qu'on n'a pas fait la fête pendant les fêtes... donc, vaut mieux faire semblant, c'est plus consensuel et c'est mieux pour tout le monde.

En attendant, vous qui avez la chance de faire un truc un peu original pour les fêtes, profitez-en bien !!! Je compte sur vous ! Moi, je fais mon schtroumph grognon mais vous, si vous en avez l'occasion, amusez-vous bien, prenez du bon temps, profitez de vos amis ou de votre famille, de votre conjoint, de vos enfants... bref, de tout les gens qui vous entourent...

Publié dans Lettres d' être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> c'est vrai que ce n'est pas marrant se se forcer à faire la fête, juste parce que c'est ce que tout le monde doit faire... nous c'est plus pour le 1er de l'an qu'on souvent eu ce sentiment...<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui cette année, il y'a comme un petit quelque chose qui fait que ce n'est pas tout à fait Noël. Je n'ai pas vraiment pu me mettre dans l'ambiance cette année. C'est étrange. J'ai l'esprit<br /> ailleurs, je pense à ces foutus partiels qui m'attendent après les vacances... Rien de bien réjouissant à l'horizon. 2010 ne s'annonce pas mieux que 2009. Ca sera fac, train, boulot, dodo... ad<br /> vidam eternam...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Heureusement... ou pour moi malheureusement la fac c'est pas ad vitam eternam. J'aurais bien aimé y rester, moi... c'était sympa... mais ça rapporte pas grand chose<br /> dans le porte-monnaie. Le boulot... faut voir...<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je suis totalement du même avis que toi ! Sauf que moi pas le choix, je vais quand même faire un petit repas, chez moi, mais sans sapin, sans déco, sans noël !<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, en fait, on fait tous un petit quelque chose quand même...<br /> <br /> <br />
T
<br /> Ici, ce sera simple sans fioriture... Le sapin est là, le repas sera un peu plus recherché, des cadeaux chacun, à minuit bûche maison et bon crémant... Il n'y a pas d'enfant, mais on a le droit de<br /> garder une âme d'enfant ;) !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> L'âme d'enfant, oui on peut la garder... et ce serait bien si la vie nous laissait la conserver un peu plus souvent d'ailleurs.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Tu sais aussi comment je vais passer Nöel... un peu comme toi d'ailleurs... pour le reste je n'ai pas encore osé téléphoner, je n'ai pas vraiment le coeur de le faire... donc wait and see comme on<br /> dit !!!<br /> Faire semblant à quoi ça sert hein ???<br /> J'ai eu de mauvaises nouvelles en plus et 2010 risque de mal se passer... je t'en dirai plus par msn...<br /> Gros bisous<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ah désolée pour les mauvaises nouvelles. Tu m'expliqueras ça si tu veux. Bises<br /> <br /> <br />