Plus marquant que lui, y'a pas (pour moi !)

Publié le par Béatrice

Clio nous a demandé de choisir un chanteur, une chanteuse ou une chanson qui évoquent un souvenir marquant pour nous... C'est bien sûr parce que c'est mercredi et que c'est le jour de Musique à Coeur Ouvert !

 

Un chanteur qui m'a marquée, personne ne sera surpris si je dis que c'est Claude François... J'aurais pu choisir des centaines de chansons mais mon choix va se porter sur une seule... inédite... une maquette. La qualité est un peu moins bonne qu'une chanson habituelle mais si je poste cette maquette, il y a une raison...

 

Une fois que j'ai réussi à obtenir l'intégrale de Claude François, j'étais arrivée au bout d'une longue quête... Ben oui, environ 15 ans pendant lesquels j'ai récupéré petit à petit les titres de mon idole. Et, même si j'en étais heureuse, je trouvais ça dommage, en quelque sorte... parce que je n'avais plus grand chose à espérer de nouveau. Je ne fréquentais pas les fans, pas du tout, et donc, j'ignorais totalement qu'il existait des maquettes de chansons inédites. Il a fallu que j'arrive sur internet et que je me mette à fréquenter des forums et donc des fans pour découvrir ces "merveilles"... Enfin du nouveau ! J'étais très curieuse et très rapidement, j'ai réussi à glaner ici et là des chansons totalement inconnues. Parfois la qualité était vraiment minable mais pas grave, c'était quand même du nouveau.

 

Ensuite, mon histoire avec les forums de Cloclo a évolué et j'ai mieux connu les fans... malheureusement dans certains cas, heureusement dans d'autres. Alors, j'ai choisi l'une des premières maquettes que j'ai découvertes, toute émue de constater que j'avais encore des choses à découvrir (je n'imaginais pas à quel point d'ailleurs... mais c'est une autre histoire...)

 

 

Publié dans Artistes

Commenter cet article

Nous 2 24/12/2011 23:55


je ne connaissais pas


bon noël

canelle56 21/12/2011 21:30


Bonsoir , comme toi j'ignorais qu'il existait des maquettes ..et ton choix est bien agreable


Bonne soirée


Bises

21/12/2011 21:10


Il reste encore des inédits à découvrir ? Incroyable !!

Béatrice 25/12/2011 21:03



Oui il y a plein d'inédits, certains de bonne qualité, d'autres pas du tout.



Yentl 21/12/2011 19:56


Et mo je remercie Cloclo de t'avoir fais connaitre mon cousin qui nous a présentées, c'était pas trop tôt...
Bisous
Yentl 

Béatrice 21/12/2011 20:32



C'est vrai... Un effet boule de neige très appréciable ! Gros bisous



Jacqueline/Mina 21/12/2011 19:45


On s'en va toujours un peu trop tot....malheureusement pour lui!


Merci de cet inédit!


A bientot

Béatrice 21/12/2011 20:35



C'est un plaisir.


Bonne soirée !