Pour un peu de tendresse

Publié le par Béatrice

Cette semaine, j'avais la difficile tâche de proposer le thème autour duquel nous devions tous réfléchir et apporter notre petite contribution. J'ai proposé "La tendresse". Sur le moment, ça m'a semblé une bonne idée mais... c'est pas facile en fait. Ah ? Parce que vous pensiez peut-être que j'avais déjà des idées de chansons en proposant le thème ? Que nenni ! Le thème m'a semblé sympa, je me suis dit qu'il y aurait certainement des tas de titres pour l'illustrer... Et, je suis sûre que c'est vrai en plus... sauf que j'ai quand même dû me creuser les méninges... ça m'apprendra à faire compliqué, tiens !

Ceci dit, j'ai quand même trouvé quelques petites choses pour la communauté Musique à Coeur Ouvert de Véro.

Pour commencer, une chanson qui représente pour moi l'un des plus beaux hommages qu'on ait écrit pour les femmes. Je trouve cette chanson très émouvante et pendant un temps, je l'écoutais très souvent. C'est la chanson de Florent Pagny "Un jour une femme". Un joli moment de tendresse, pour nous, les femmes... moment offert par un homme parce que, lorsqu'ils le veulent, ils savent nous parler et surtout nous émouvoir.




Ensuite, j'avais envie de vous proposer une chanson de David Soul. Pour moi, sa voix est synonyme de tendresse et de sérénité (peu importe sa vie réelle, on est bien d'accord). Je n'ai pas trouvé la chanson que je souhaitais en qualité correcte alors, je vous la mets en version espagnole. C'est tout de même David qui chante mais c'est différent. Le titre original c'est "Tomorrow Child", l'enfant de demain... un joli thème, une belle mélodie et un magnifique interprète (qui a dit que je n'étais pas objective ?)




Et enfin, je continue parmi mes idoles. Ici, Véronique Jannot qui interprète le générique de la série "Pause-Café, pause tendresse" (un nom prédestiné pour aujourd'hui, héhé). J'ai toujours adoré cette série et j'aurais bien aimé avoir Véronique pour amie et confidente... et puis, dans cette chanson, on a toute la tendresse d'une maman pour son enfant et ça aussi, malgré mon coeur de pierre, j'aime bien




Enfin (oui, oui, le premier c'était un piège , une chanson de Claude François... Oui, je suis quand même très attachée à lui et dès que je peux lui rendre un petit hommage, je ne me prive pas. Donc, une des plus jolies chansons de Claude, "Les roses, les anges et la pluie"... Ecoutez les paroles et vous saurez pourquoi j'adore !




Pour la semaine prochaine, comme je ne connais pas encore beaucoup de monde, je vais désigner DEBAM... J'ai regardé dans le récapitulatif bien pratique de Jacques et j'ai vu que Debam n'a pas été choisie encore, donc, voilà qui est fait : à toi de jouer !

Publié dans Artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> superbe chanson de Florent Pagny<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> En effet, ça donne envie de croire aux hommes.<br /> <br /> <br />
S
<br /> juste j'adore tes choix; il y en a pour tous les gouts... et au moins l'une ou l'autre peut nous toucher... Bravo<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci, c'est gentil. Bises<br /> <br /> <br />
V
<br /> Et bien il y a du choix, en ce qui me concerne j'aime bien celle de Florent Pagny, merci pour ce thème tout en tendresse. Bonne soirée <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Celle de Pagny fait l'unanimité je crois. Merci d'être passée <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah oui, très fan de notre Cloclo!<br /> <br /> A bientôt, je reviendrai chez toi et m'inscris à ta newsletter même!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Waow, merci !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bravo pour tous ces choix, je préfère le premier, mais j'aime bien les autres aussi...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Le premier, oui, c'est un peu plus "profond" dira-t-on. Bises<br /> <br /> <br />