Quand les cultures se mêlent

Publié le par Béatrice

C'est mercredi et donc, c'est le jour du thème de la communauté de Véro, Musique à coeur ouvert. Cette semaine, c'était pas simple du tout. C'est Marion qui menait la danse... enfin, la musique et elle nous a proposé de trouver des chansons qui proposent un mélange de langues, de cultures... Intéressant mais, fallait réfléchir quand même.

Alors, pour commencer, j'ai pensé à une chanson de Gérard Lenorman qui s'intitule "Comme une chanson bizarre". Très jolie chanson qui se termine par un message d'amour dit en de multiples langues.


Ensuite une petite video d'une chanson très connue de Jean-Jacques Goldman avec son complice, Michael Jones. J'ai tout de suite adoré ce titre "Je te donne".



Pour continuer, une chanson qui m'est venue à l'esprit cette nuit. On l'a aussi beaucoup entendue et on ne peut l'oublier avec la magnifique voix d'Andrea Bocelli accompagnée de celle d'Hélène Ségara. "Vivo per lei"... Je vous laisse réécouter.

A propos de voix, encore une merveille avec cette chanson qui réunit pour notre plaisir Céline Dion et le groupe Il Divo... La chanson s'appelle "I believe in you". Céline chante en français, le quatuor de ténor en anglais... c'est magique ! alors laissez-vous emporter par ces voix



Et puis, bien sûr, mon hommage à Claude François qui aurait adoré faire une carrière internationale et qui, peu de temps avant sa mort avait enregistré des chansons en anglais. Ici, c'est la chanson "Le malaimé" qu'il interprète en deux langues. Très joli et en plus, sa dernière émission télé... ce sont ses dernières images. Difficile de se dire que deux jours plus tard, il nous quittait.



Bon eh bien finalement, j'ai trouvé pas mal de titres et en écrivant cet article, d'autres me venaient encore. J'espère que ça vous plaira. Et puis, à la semaine prochaine pour un autre thème !




Publié dans Artistes

Commenter cet article

Pascal 24/12/2009 11:02


très joli choix
bisous


vero 24/12/2009 00:14


bocceli et Segara...oh lala que de souvenirs...je l'écoutais en boucle cette chanson...et celle de Goldman...tu n'imagines pas... je les connais par coeur...ça fait plaisir de les
réentendre...bisous


Martine 23/12/2009 21:36


Très beaux choix ! J'ai failli mettre Jean-Jacques Goldman !


vaness 23/12/2009 21:03


J'adore tout particulièrement JJG !


anne 23/12/2009 16:52


Je ne pensais pas à celle-ci de Claude! Mais j'aime beaucoup Andréa Boccelli.
Gros bisous