Rose c'est rose...

Publié le par Béatrice

Il y a des "traditions" qui me hérissent les poils... et l'une d'entre elles est celle qui consiste à attribuer le rose aux petites filles et le bleu aux petits garçons. Et tout à l'heure, dans l'émission "maison à vendre" sur M6, qu'ouïs-je ?

 La décoratrice refait une chambre d'enfant qui était bleue parce que c'était un garçon... elle la refait en kaki, couleur plus neutre mais elle ajoute "On pourra toujours mettre des touches de rose si c'est ensuite une petite fille qui s'installe dedans."... Et le pire c'est que les filles, justement, loin d'aller à l'encontre de cette tradition stupide, sont les premières à vouloir du rose partout. Est-ce génétique ? Est-ce insufflé petit à petit par les parents ou la société ? Il paraît que les petites filles ont toutes une période rose vers 4 ou 5 ans mais franchement, je me demande pourquoi.. je ne comprends pas d'où ça vient. Si j'avais eu une fille, je crois que le rose aurait été banni. C'est tellement connoté "poupée barbie" ou "princesse"... Pffff, ça m'énerve.

ps : comme je suis une fille, j'ai écrit en rose ! Quoi ? C'est juste pour respecter la génétique...

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut Béatrice, je passe te remercier pour ta carte que tu m'as envoyée !! Je l'ai reçue le 25 janvier et depuis je cherche ton email dans ma liste et je ne l'ai plus (liste papier avec<br /> mes dates d'anniversaires). Alors voilà je ne voulais pas trop tarder pour les bons voeux et que tu m'as transmis pour la nouvelle année :)) Au plaisir de se relire !! et j'espère que tout va bien<br /> de ton côté... bisous à toi.<br /> Mimi<br /> P.S. ah oui !! peux-tu me retourner ton adresse mail?? j'ai mis la mienne ici :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Attention à ne pas tomber non plus dans un excès inverse qui consisterait à carrément interdire par principe le rose à une petite fille qui aimerait véritablement cette couleur et la<br /> forcer à en aimer une autre, juste parce que maman n'aime pas ça ... Les goûts des enfants ne sont pas toujours ceux des parents, mais ce n'est pas une raison pour ne pas les respecter ; du moins<br /> c'est mon avis.<br /> Je t'avoue aussi que tout ceci est un discours très féministe que je n'aime pas trop... Mais ça n'engage que moi.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bien sûr, aucun extrêmisme n'est bon. Ceci dit, si j'avais eu une fille ça m'aurait agacé qu'elle sombre dans la rositude... mais... aucun risque de ce point de vue,<br /> je n'aurai pas d'enfant.<br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ignore si c'est génétique mais ma dernière fille, quand elle avait entre 2 et 5 voulait tout en rose, jusqu'aux bottes et il y a 27 ans, les bottes roses en cuir il fallait en trouver  Ma fille aïnée, elle c'était le bleu... pour aucune des deux le rose ou le bleu ne fut imposé et elles ne regardaient pas<br /> la tv !<br /> Gardons le mystère car ma petite-fille qui vient d'avoir 4 ans a depuis 2 ans sa période rose mais elle a beaucoup de barbies... mais les barbies l'inspirent plutôt pour sa poitrine... elle aime<br /> piquer les soustifs, se les mettre pour ressembler à Barbie ! <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pas mal le coup de soutifs lol J'aurais pas pensé qu'à 4 ans on ait ce genre de préoccupation <br /> <br /> <br />
S
<br /> ahahahahahahahahahahahhahahahahahhahahahahahah<br /> je ne suis ni un garçon ni une fille<br /> je suis un vampire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ton blog est particulièrement Rose , pourquoi    ?     <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pas rose, pêche ! Et puis c'est parce que le noir ça faisait sinistre...<br /> <br /> <br />