Vaut mieux entendre ça que d'être sourd

Publié le par Béatrice

L'autre jour, dans une salle d'attente, il y avait une télé branchée sur la chaîne W9... L'avantage c'est que la télé, ça passe le temps... D'ailleurs, fallait voir les regards un peu hagards de tous ceux qui étaient face à l'écran (bizarrement toutes les places en face de la télé étaient prises...). Un écran, ça fascine toujours... Et, dans une salle d'attente, ça permet de moins sentir le temps passer.

Quand je suis arrivée, il n'y avait plus de place pour regarder la télé mais je pouvais écouter, plus ou moins... parce qu'ils n'avaient pas mis le son très fort non plus, faut pas pousser... Alors, globalement, à cette heure-là, c'était des clips qui passaient. Sur une quinzaine que j'ai entendus, j'ai dû en trouver 3 sympa... Mais à un moment, c'était du rap... Oui, difficile d'y échapper.

Je déteste le rap donc, mon oreille était plutôt très distraite mais quand même j'ai entendu une phrase qui m'a fait marrer... Le mec disait, avec cette façon de prononcer les mots dans ce genre de  chanson, vous savez, "Le capitalisme, c'est de la merde"... Alors, outre le fait que c'est pas franchement original de dire ça, en plus, c'est débile... parce que sans le capitalisme, c'est qui qui lui achèterait ses disques à ce con ? Et si par hasard ses albums marchent, et qu'il devient millionnaire, il sera bien content d'être un capitaliste... et je sais pas pourquoi mais je ne suis pas persuadée qu'il refilera toute sa fortune aux plus démunis... mais il aura clamé haut et fort que "le capitalisme c'est de la merde",  c'est un vrai rebelle et on est content pour lui !

Publié dans Coups de gueule

Commenter cet article

Stream 20/01/2010 23:58


je suis pas trop d' accord avec yentl
j' aime pas trop le rap comme genre musical, mais je suis tombé sur certains morceaux des fois très intélligents au contraire et vachement poétiques !!!
MC Solaar par exemple
même Kamini !!!! il a un regard très affuté sur certaines choses banales et stupides et certains de ses textes sont pas si mal ( même si j' aurais pas misé un kopec sur lui à la base )


Béatrice 21/01/2010 16:45


MC Solaar, oui, j'aime bien et ses textes ne sont aps des incitations à la violence, au contraire mais c'est quelqu'un d'intelligent.


Stacia 19/01/2010 21:48


bien dit!! il joue les bad boy bpour se faire connaitre et amasser!! tsss c'est franchement nul

bises


Lisa 19/01/2010 10:05


Excellent, je suis bien d'accord avec toi ...


Yentl 18/01/2010 10:29


MDR !!!! Le rap, je déteste aussi, il vrai vrai que les paroles de ces "chansons" sont hautement philosophiques en général !!!
Bisous
Yentl


anne 17/01/2010 20:57



Bien vu et raisonné et je te donne entièrement raison! Ils sont contre les capitalistes, mais quand ils ont du fric, c'est une autre chanson!
Bisous