Vous le croyez, vous ?

Publié le par Béatrice

Vous le croirez si vous voulez mais la même histoire que l'autre fois m'est arrivée avec la confusion entre cahier et livre ! Et dans la même classe ! Pas la même élève...une autre... Pareil, il me dit "Madâaaaaame, j'ai oublié mon cahier." Comme hier ils avaient fait un travail qu'ils devaient lire aujourd'hui, je lui dis que c'est très embêtant, qu'elle ne pourra donc pas passer au tableau et être notée. Et puis, hop, on passe aux lectures des autres élèves... J'oublie cette histoire de cahier... Sauf qu'à un moment la demoiselle lève le doigt... Bon, comme elle a toujours un poil de travers, j'attends un peu avant de l'entendre gémir... puis, voyant qu'elle persiste avec son bras levé, je lui demande ce qui ne va pas... encore... Elle me répond "Ben, c'est pour passer au tableau."... Là, moi, interloquée:

- Mais, tu as refait ta rédaction ?
- Ben non...
- Ben alors ?
- Non mais c'est pour passer la lire...
-... Mais, tu n'avais pas oublié ton texte ?
- Ben non, j'ai oublié mon cahier seulement.
- Ah ok, et tu avais fait ton devoir sur une feuille alors...
- Non, dans mon livre ! C'est mon cahier que j'ai oublié !

Et là, elle me montre son cahier ! J'en reviens pas ! Je le crois pas ! C'est pas possible ! C'est cette classe ma parole ! Rien que cette classe ! Incroyable mais vrai ! Faut que je sache si les deux gamines viennent de la même école primaire avec le ou la même instit parce qu'autrement, va falloir m'expliquer si c'est génétique, si c'est dans l'air, genre un truc qui passait dans le ciel juste au moment de leur naissance à ces deux-là (et encore, y'en a peut-être plus que deux, maintenant, je me demande)... Au secouuuurrrssss !!!

Publié dans Carnet de prof

Commenter cet article

yentl 09/10/2009 22:03


Suis écroulée de rire... pardon, ça ne doit pas être si drôlepour toi, mais c'est trop fort !!!
Bisous et bon week-end - Yentl


Béatrice 10/10/2009 18:59


Oui, oh tu sais, sur le moment c'est agaçant mais n'empêche que maintenant ça prend de telles proportions que ça m'amuse et je sais que ça m'amusera encore plus si je
constate que ces deux filles ont eu le même instit


claire 09/10/2009 19:23


Problreme de frappe. Je regarde le clavier pas l'ecran... Il faut lire "quand tu penseras..."


claire 09/10/2009 19:22


Oh la la en effet ca craint... Jamais 2 sans 3 donc prepare-toi... mais quand tu enserasque c'est le 3e cas, tu te retrouvera finalement avec un eleve qui parle comme il faut...oups... complique...
bises. C


Béatrice 10/10/2009 19:00


Oui un élève à qui je ne vais rien dire en pensant qu'il a juste oublié son livre alors qu'il aura oublié son cahier, ce qui est toujours plus embêtant !