Mylène Farmer- "Plus grandir"

Publié le par Béatrice

Difficile de faire un choix parmi les chansons de Mylène Farmer parce qu'il y a énormément de titres exceptionnels. Quand je pense que pendant longtemps je ne supportais même pas le son d'une seule note de Mylène (je rigolais beaucoup quand mon prof de philo l'appelait "Mirlaine la fermière) et qu'aujourd'hui, je suis une très grande admiratrice de cette artiste que je considère comme l'une des rares stars françaises encore en vie. Ses chansons sont quelque peu opaques mais ses spectacles sont géantissimes... de vrais shows : lumières, chorégraphies, décors... tout y est pour faire rêver le public. C'est superbement réalisé, très professionnel. Elle fait corps avec une partie de son public qui vibre avec elle, qui pleure avec elle...

J'ai choisi pour aujourd'hui une chanson assez ancienne intitulée "plus grandir". Le clip est très noir, violent comme l'est en général Mylène dans ses clips. Image de cimetière au début et à la fin. Mylène adulte regarde la tombe de Mylène enfant... son enfance est morte ou elle a été assassinée. La poupée symbole de la petite fille qu'elle a beau détruire et qui revient toujours comme pour la narguer. Des images très dures parfois. Plusieurs interprétations sont possibles, comme toujours aussi chez Mylène. 

Je vous laisse regarder ce petit film... "Plus grandir pour pas mourir, pas souffrir, pour les pleurs d'une petite fille"

Publié dans Artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime un bon nombre de ses chansons mais alors pas du tout son image, sa personnalité (du moins ce qu'elle veut en laisser voir) ni ses clips. En revanche elle a un énorme talent de scène, ça c'est sûr.
Répondre