Carlos- "Tirelipimpon"

Publié le par Béatrice



Carlos est mort... Je ne m'y attendais pas, franchement. On dit toujours que c'est encore plus triste lorsque ce sont les clowns qui disparaissent. Ils nous avaient toujours fait rire et une seule fois, ils nous rendent tristes. 

Je n'aimais pas trop les chansons de Carlos mais, comme beaucoup de ces artistes des années 70, il faisait partie de mon paysage d'enfance. J'avais un 33T avec ses grands tubes de l'époque : "Senor Meteo", "La cantine", "Tout nu et tout bronzé", "Cocotte en papier"... on le voyait dans les émissions des Carpentier, toujours déguisé... C'était très sympa. 

Je l'avais même vu "en vrai" et je lui avais serré la main dans un magasin d'Alençon où il était venu à l'époque où je vivais dans l'Orne. 

Je me souviens d'une excellente émission de Patrick Sébastien dans laquelle il avait parlé de Joe Dassin, son grand ami. Emission très émouvante où Carlos avouait à demi-mot que la vie n'avait plus le même sens pour lui depuis que son ami Joe était mort...

Plus le temps passe et moins il reste de ces "grands" des 70's, ces artistes qui s'étaient vraiment donné pour mission de distraire leur public, sincèrement et pas juste pour la promo de leur dernier album ou de leur dernier spectacle... Qui reste-t-il aujourd'hui ? Dave, Sheila, Mireille Mathieu, Enrico Macias et je l'espère quelques autres. Mais la disparition de l'un de ces artistes me rappelle douloureusement à quelle vitesse le temps passe... l'enfance s'éloigne irrémédiablement... Ca paraît stupide de dire une telle évidence mais, pour moi qui adorais les émissions de variété, ces gens-là sont des p'tits bouts d'enfance et quand ils s'en vont, que je les aime ou non, ils emportent un peu de la petite fille que j'étais avec eux.

Publié dans Artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oui, tu as malheureusement raison... j'ai exactement le même sentiment que toi suite à ce décès si inattendu. Il n'y a pas si longtemps, il avait encore participé à une émission de la RTBF où il avait, comme d'habitude, raconté des anecdotes succulentes dont il avait le secret...
Répondre
I
Je ressens exactement la même chose que toi.... c'est comme tu dis chaque fois un petit bout de notre enfance et de nos souvenirs qui s'en vont... plus les années passent, plus les personnes qui ont laissé des traces dans notre mémoire s'en vont...J'ai parfois l'impression que bientôt il ne me restera plus que les souvenirs puisqu'aucun d'eux ne sera plus là....vivant pour témoigner d'une période qui est celle de mon enfance....Bon j'arrete là, j'ai déjà le bourdon... je ne voudrais pas te le filer....:d)
Répondre
J
Chère BéatriceJe voulais te remercier du fond du coeur de ton magnifique message sur les lettres de ma vie.Elles m'ont beaucoup apportées et certainement sauvées quelques part.J'ai ton adresse mail , tu as la mienne .....Alors à bientôt j'espère.Bien amicalement
Répondre