Stats and co

Publié le par Béatrice

Ça fait un sacré choc la nouvelle méthode de calcul d'OB pour nos statistiques ! Paraît que maintenant, on n'a plus que le nombre de "vraies" visites, entendons de vrais lecteurs, alors qu'avant tout était comptabilisé y compris les moteurs de recherche. Alors, moi mon chiffre est divisé par 3... c'est pas terrible mais ce qui est pire c'est que ça correspond au chiffre que j'ai eu pendant des mois, au début de mon blog,  donc bien avant que cette nouvelle méthode ne soit effective... Gloups, j'avais vraiment pas beaucoup de lecteurs alors...
Y'a pas mal de gens qui râlent, en particulier ceux qui sont rémunérés en droits d'auteur. Moi, je me dis que si ça permet de savoir plus précisément combien on a de vraies personnes qui viennent lire nos articles, c'est pas plus mal...parce que les moteurs de recherche, c'est bien pratique, mais c'est pas pareil que des vrais lecteurs... sachant que ce sont eux, quand même, qui parfois nous les amène ces vrais lecteurs...

Bref, j'ai peut-être pas compris toutes les subtilités de ce changement mais, même si ça choque un peu de voir qu'on s'est bercé d'illusions quelques mois en croyant avoir moult yeux posés sur nos pages, je trouve mieux d'avoir une idée plus réaliste de ceux qui nous lisent vraiment.

Publié dans L'univers des blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi aussi je préfère.
Répondre
R
mon chiffre à moi est divisé par deux, à peu prêt... ça m'a fais bizaee aussi. mais comme tu le dis, c'est plus réaliste, donc ça ne me dérange pas. au contraire.
Répondre
H
Ben moi, pour le moment, ça se maintient. Au fait, tu en penses quoi des droits d'auteurs ? Parce que j'hésite...
Répondre
F
Je ne pourrais pas être surpris car... effectivement, je n'ai pas beaucoup de lecteurs ! Bah ! Le principal, c'est de participer.
Répondre
M
Ah, je comprends mieux moi aussi le nombre!
Répondre