Ah la la...les gens...

Publié le par Béatrice

Voici un nouvel épisode du feuilleton "Moi et ma tête en l'air"... Oui, c'est un tournage intensif en ce moment ! Tout à l'heure, je vais mettre de l'essence dans ma titine... Enfin, du gasoil mais on s'en fout. Je fais le plein, tout ça, tout ça... Et en fait, je pensais à une aventure que j'avais lue sur le blog de Kaliuccia à propos de plein d'essence, justement... Son anecdote m'avait fait beaucoup rire et donc, me vlà à la pompe en train d'y penser.  Vous allez me dire que je dois être bien atteinte pour penser à des trucs de blogs alors que je mets de l'essence... Peut-être, mais là n'est pas la question.

Une fois mon plein réalisé, j'avais l'impression étrange d'avoir oublié un truc... Le ticket ? Non, je ne le demande pas... La carte ? Non, on la récupère avant le plein... Bref, je ne savais pas. Je remonte prestemment dans ma titine et je démarre... Comme il y avait pas mal de monde à la station (ben oui, hein, Total est en grève...), ça n'avançait pas. Et soudain, j'entends un magistral coup de klaxon derrière moi. Je regarde dans mon rétro intérieur et je vois un mec, un vieux, avec un air couroucé... Quoi ? me dis-je... Il a de la place, je peux pas faire mieux de toute façon, faut attendre que les autres sortent pour que je puisse m'avancer davantage. Et, je regarde dans mon rétro extérieur... et là, je vois que j'avais oublié de refermer le bouchon sur titine... Oups... Ben voilà ce que j'avais oublié ! Trouvé ! Merci m'sieur ! Mais, pourquoi avait-il cet air-là ? On aurait dit que je lui avais fait quelque chose, à lui, ou à sa voiture... Alors qu'en réalité ça ne regardait que moi et si j'avais démarré avec mon bouchon ouvert, c'était mon problème, pas le sien... Du coup, je ne l'ai pas remercié de m'avoir prévenue parce que, quand même, sa tronche made in "Tirelagueule", ça va quoi...

Publié dans Lettres d' être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> c'est peut-être son air naturel... y'a des gens qui n'ont jamais l'air content !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> La tronche "made in Tirelagueule"   Ben alors y'a beaucoup d'habitants du pays de Tirelagueule dans le coin. Je te<br /> raconte pas le train le matin... Tirelagueule-land <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Hihihi, ça ne risque pas de m'arriver, j'ai une trappe à clé et je la laisse dessus donc je pense toujours  à remettre le bouchon... quant au Made in Tirelaguelle (j'adore cette expression)<br /> c'est toutes les années pareil à cette époque, ça ira mieux une fois le soleil revenu, fais y attention et tu le constateras aussi.<br /> Gros bisous Made in Smileland<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Avant j'avais aussi une clé. C'est vrai que ça évite ce genre de souci même pour une tête en l'air<br /> comme moi.<br /> Je regarderai au printemps s'il y a moins de Tirelagueule dans l'air...<br /> <br /> <br />
J
<br /> Au train où vont les choses, d'ici peu de temps il n'y aura plus que ça des gens " Tirelagueule " ... Tu peux pas savoir comme cela me désole de vivre dans cet environnement ... Je suis<br /> dégouté, maintenant je ne croise pratiquement plus le regard des gens, je deviens totalement indifférent... Ce n'est pourtant pas dans mon tempérament, mais à mes yeux j'ai l'impression que le<br /> monde est aigris... <br /> Oui je sais c'est grave, mais c'est un triste constat, et je n'invente rien...il suffit d'ouvrir un peu les yeux...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je trouve aussi que ça pullule. Les gens sont ronchons pour un rien de nos jours. C'est agaçant... et ça ne donne pas envie d'être de bon poil...<br /> <br /> <br />
S
<br /> c'était peut etre son air naturel... ça me rassure de voir que quelqu'un est comme moi, ouf je me sens moins seule!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, peut-être mais dans ce cas, c'est triste d'avoir un air aussi agressif !<br /> <br /> <br />