Mes premières amours

Publié le par Béatrice

Il y avait très longtemps que je n'avais pas écrit de poème mais là, cette semaine, le thème des "impromptus" m'a inspirée un petit texte. Ce n'est pas de haute volée et puis, je suis un peu rouillée alors, soyez indulgents s'il vous plaît. Je n'ai pas écrit de poème depuis une bonne dizaine d'années... un silence poétique comme dirait l'autre mais surtout un manque d'inspiration, il faut bien l'avouer. Et puis là, il fallait employer l'expression "A fleur de mots" dans le texte qu'on écrivait. J'ai trouvé cette expression assez jolie et j'ai essayé de gribouiller un petit quelque chose que je vous livre ici. Avec un coup de chance, ça peut vous plaire quand même


Rien n'était jamais dit qu'à fleur de mots
Toutes ces souffrances à fleur de peau
Des sentiments au bord des larmes
Quand on a déposé les armes

Et ces instants à fleur de coeur
Qu'on a vécus sans avoir peur
On en meurt maintenant à petit feu
parce que rien n'est pire qu'un adieu

Restent des souvenirs à fleur de mots
Dans le silence d'une photo
Ou le vacarme des remords
puisque l'amour est mis à mort

Publié dans Lettres d' être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> et ben ma fois tu as une belle plume, bonnes vacances de la part de celle pour qui c'est maintenant la semaine des 7 jeudis, il fait beau faut aller dehors, je reviens d'une ballade champignons<br /> sur les dunes, pas beaucoup de champignons mais un grand bol d'air<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh tiens, bonjour, ça me fait plaisir de te voir par ici. Merci du compliment. Oui, il fait beau. Demain, je m'en vais pour une grande ballade à Paris.<br /> <br /> <br />
D
<br /> une belle réussite pour un nouveau début . Sentimentale nostalgique j'aime bcp. Félicitations.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci, contente que ça te plaise.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh non, tu n'es pas rouillée, je peux te l'assurer, la perte d'un être cher, que ce soit un divoirce où la mort d'ailleurs ne se " rouille " jamais vraiment : les souvenirs restent<br /> toujours présents, et c'est normal. Bisous. Babou xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci, c'est gentil. Oui, de toute façon, le sentiment de vide qu'on éprouve à ce moment là reste même si le reste peut s'envoler, peu à peu.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Très touchant et très romantique , il me parle !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Et tu te dis "rouillée" !!! Ce texte est vraiment très joli, bravo <br /> Plein de bisous - Yentl<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ben oui, j'ai l'impression d'être rouillée... mais tant mieux si ça te plaît. Bisous<br /> <br /> <br />