Ginette Réno

Publié le par Béatrice

Aujourd'hui, je souhaitais rendre hommage à une artiste canadienne, que dis-je une star canadienne. Céline Dion ? Non. Lynda Lemay ? Que nenni. Isabelle Boulay ? Encore raté ! Non, je parle de Ginette Réno. Cette grande dame de la chanson a 50 ans de carrière et tout cela est quasiment passé inaperçu en France ! Incroyable !

Bon, dans les années 80, on entendait de temps en telmps "J'ai besoin de parler" qui était son tube de l'époque, mais voilà, ça s'est arrêté là. Et il y a quelques années, j'ai découvert de véritables merveilles de talent et d'émotion. Cette chanteuse a une voix absolument époustouflante et surtout elle met énormément d'émotion dans ses chansons. Elle me donne des frissons à chaque fois et là elle vient de sortir un nouvel album !!!

C'est assez étrange ce black out total sur une telle carrière. Est-ce parce qu'elle n'est plus assez jeune ni assez jolie pour les Français ? En tout cas, allez voir son site officiel si vous ne connaissez pas encore et si vous aimez les vraies voix, les grandes voix, celles qui vous transportent et vous troublent au plus profond de vous.


Publié dans Artistes

Commenter cet article

willycat 25/03/2009 19:51

Merci pour cette attention envers Ginette.