Chaos

Publié le par Béatrice

Confusion des sentiments et de la vie. Amoncellements épars de regrets,de remords, d'espoirs, d'amours, de haines, de tristesses, de chagrins, de désespoirs, d'enthousiasmes, de joies, de rires, de rien, de tout... tout un tas de rien, rien qu'un tas de tout qui ne rime à rien ou bien qui mène à tout. Mes idées s'entrechoquent et me choquent. Je suis au milieu d'un rêve ou d'un cercle infernal et je regarde tourner les choses, spectatrice de mes idées brouillées. Mes repères ont disparu, mes bouées de sauvetage sont parties au large et j'ai beau nager vers elles, elles s'éloignent sans cesse.

Remettre de l'ordre, arranger ce qui est dérangé, cesser de m'agiter en vain dans ces eaux hostiles, regagner la berge, trouver le repos. M'allonger, me poser, déposer toutes ces angoisses au calme, ne plus bouger, retrouver les sens perdus et l'essence de tout cela.

Publié dans Lettres d' être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article