Le scrabble sur internet

Publié le par Béatrice

Depuis deux ans maintenant, je joue au scrabble sur internet par l'intermédiaire de l'international scrabble club. On peut affronter presqu'à chaque moment de la journée des gens de partout, des expérimentés (qui nous écrabouillent à plate couture) et d'autres plus dans mon style. On peut choisir sa durée de jeu, la plus classique étant 20 minutes pas joueur. On peut aussi choisir un vérificateur automatique (VOID) qui permet d'être sûr et certain que les mots qu'on a posés existent vraiment... parfois des "coups de poker" permettent de gagner aussi. Ca m'est arrivé souvent de poser un mot sans être sûre de son existence et de constater, Ô miracle, que ça passait... 

Je joue assez peu en fait. C'est par phases. Ou alors quand j'ai envie de ne plus penser à rien ni à personne... Hop, un p'tit scrabble et ça va mieux pendant le temps de la partie. Hier soir, j'ai joué avec quelqu'un d'assez fort. Je menais de 40 points jusqu'au bout. Pour finir, il avait des lettres qui ne rapportent rien, alors inutile de vous dire que j'étais assez fière et surtout sûre de moi et puis, vlan, au dernier coup, v'là t'y pas qu'il fait 81 points avec ses lettres minables... Ben oui, j'avais oublié qu'avec des p'tites lettres on peut fait un mot de 7 lettres et donc gagner le jackpot...enfin, écraser la Béa je veux dire...

Bref, voilà un jeu très sympa auquel, moi, la grande solitaire je ne pouvais jamais jouer avant l'avènement du net... Vraiment géniale cette invention pour les ermites branchés nouvelles technologies !

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Pour avoir fait du Scrabble à (très) haut niveau, je peux te dire qu'il existe partout, même au fin fond de la Bretagne, des clubs de Scrabble. Le jeu s'y déroule en duplicate, ce qui élimine la part de chance.Quant à la partie libre (telle que tu la pratiques sur Internet), il faut savoir qu'avec sept lettres à un point, y a de grandes chances de scrabbler. Mais aussi qu'il existe des logiciels qui permettent de trouver tous les coups possibles ;-)
Répondre
B
Oui, je sais bien qu'il y a certainement des clubs mais j'ai toujours du mal à m'intégrer dans un vrai groupe...
P
J aime bien aussi les jeux de mots, je joue aussi parfois aussi au scrabble sur Yahoo jeux mais j avoues ca fait longtemps. Par contre ce qui m enervait un peu c est que parfois les joueurs quittent le plateau sans prevenir :o(J ai trouve aussi un autre jeux de lettre assez sympa, mais qui a des contraintes de temps un peu ennuyeuse a la longue : http://www.popotamo.com/Bises
Répondre
B
merci je vais aller voir ce site...